Je m’autorise à vous partager, à lancer ces mots dans l’Univers. Il m’arrive de les partager avec mon entourage proche, mais là, l’appel extérieur a été très fort, je sors de ma zone de confort !
Il se passe tant de choses dans le monde, dans nos pays respectifs. Oui, nous sommes concernés, chacun, chacune, non seulement dans notre bien-être collectif, dans nos droits, dans notre liberté… mais aussi individuellement.
Je formule pour chacune et chacun, le vœu de la vérité et de la bienveillance !
L’heure du bilan ou de l’ « examen de conscience ». Je n’aime pas ce terme, mais il dit bien ce qu’il signifie et je l’emploie sans aucune connotation : quel que soit notre pays de résidence, en quoi la situation extérieure fait-elle écho en chacune, en chacun ? En quoi je renonce à moi-même et au nom de quoi ?
Lors de mes formations, à partir des situations inconfortables ou traumatisantes évoquées, l’attention était mise non seulement sur les faits et l’interprétation que nous en avions fait, mais aussi sur l’effet miroir. Autrement dit, en quoi la situation ou les protagonistes, me parlent de moi ? Qu’est-ce qui est touché ? Qu’est-ce qui est important pour moi ?
Ce climat de peur et d’incertitudes dans lequel nous vivons concrètement depuis bientôt 3 ans, nous oblige à trouver en nous les ressources pour (re)trouver le chemin de nous-mêmes et en nous-mêmes, à (re)trouver ce qui fait notre Humanité. Nous sommes des Êtres d’amour, de lumière, de compassion, de discernement… Face à la peur, aux incertitudes, aux doutes… , toutes ces capacités de cœur et de réflexion sont en nous, donc que choisissons-nous ?
Un comportement généré à partir du stress, de la peur ou de toute autre forme de stress d’ailleurs, est différent de celui généré par le discernement ou par une intention d’équité avec soi-même. Et la réponse dans les faits et par là même différente.
En quoi ce qui se passe dans notre pays, peut être ramené à chacun, dans sa vie, dans sa relation avec lui-même et avec les Autres ?
En quoi je renonce ou j’ai renoncé à moi-même pour être le « je » que je suis aujourd’hui ?
Qu’est-ce que je me cache à moi-même ? Qu’est-ce que je ne veux pas voir ou entendre à l’intérieur de moi ?
Finalement, qu’est-ce que je veux vraiment ? Qu’est-ce que je veux voir venir dans ma vie ?
Comment rectifier le tir pour être plus en accord avec moi-même ?
Je suis convaincue que plus, nous favoriserons notre humanité, plus nous alimenterons un égrégore d’amour, d’espoir, de vérité, de souveraineté… Et l’Univers nous répondra en conséquence, alors…
BELLE ET LUMINEUSE ANNÉE !
Osons jouer la carte de notre humanité dans tous les domaines de notre vie pour que notre société soit à cette image !
Photo de Engin Akyurt sur Pexels